Immunisations chez les enfants et les adultes immunodéprimés

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Le traitement immunosuppressif a une incidence sur la mesure dont le corps de votre enfant réagit aux immunisations de routine.

À​ retenir

  • Le traitement immunosuppressif peut rendre moins efficaces les vaccins à virus inactivés et peut mener aux vaccins à virus vivants de provoquer une maladie.
  • Votre enfant doit être à jour en ce qui concerne tous les vaccins morts au moins deux semaines avant d'entamer un traitement immunosuppressif.
  • Votre enfant doit être à jour en ce qui concerne tous les vaccins vivants au moins quatre à six semaines avant d'entamer un traitement immunosuppressif.
  • Les membres de famille doivent être à jour en ce qui concerne la plupart des vaccins, afin de garder votre enfant en santé.
  • Collaborez avec le médecin de votre enfant et avec l'équipe responsable du traitement pour vous assurer que les immunisations et le traitement immunosuppressif de votre enfant fonctionnent bien ensemble.

​Votre enfant entame un traitement qui sera immunosuppressif, ce qui affectera la façon dont son organisme réagit aux vaccins de routine qui le protègent contre des maladies.

Ce guide explique comment les différents vaccins interagissent avec un traitement immunosuppressif. Il aborde aussi des situations spéciales comme voyager à l'étranger. Vous devez collaborer avec le professionnel de la santé habituel de votre enfant pour vous assurer que votre enfant a reçu tous les vaccins nécessaires et pour garder votre enfant en santé pendant qu'il suit le traitement immunosuppressif.

Si vous avez des questions, communiquez avec le médecin ou l'équipe responsable du traitement de votre enfant.


Dernières mises à jour: avril 18 2011